PRESSE 2017

Télégramme

Télégramme

Ouest France

Télégramme

Ouest France

Télégramme

Ouest France

Ouest France

Télégramme- Lundi 12 avril 2017

Minis poussent. Une chasse bien gourmande

 

L'association d'assistantes maternelles du bassin de vie, les Minis poussent, a proposé jeudi une chasse aux œufs dans les jardins ensoleillés du foyer Antoine-Caill. Quinze assistantes maternelles étaient présentes sur les 17 que compte le collectif. Lors de ce rendez-vous gourmand, elles ont guidé une trentaine d'enfants dans une chasse aux œufs très amusante et très appréciée par les jeunes enfants. 

Ouest France

Télégramme- Mercredi 18 Janvier 2017

Le bureau a annoncé la reconduction d'une chasse aux oeufs à Pâques.

Minis poussent. 17 assistantes maternelles

L'association d'assistantes maternelles des Minis poussent a tenu son assemblée générale, en fin de semaine dernière, à la salle Ar Brug, montrant le dynamisme de ses adhérentes, qui multiplient les activités pour le bien-être des enfants.

Activités reconduites et nouveautés

« Nous sommes 17 assistantes maternelles et nous accueillons, en ce moment, 53 enfants », a rappelé Christine Nédélec, présidente. Les activités ont été largement évoquées, notamment les ateliers hebdomadaires de musique, animés par Serge Brard. Les ateliers marionnettes, animés par Monique Castel, et ceux consacré à la découverte sensorielle, menés par Marina Dosso, ont été très appréciés. Les assistantes maternelles bénéficient également d'ateliers conte avec Erwan Tanné, de motricité avec Christophe Prigent, et de danse avec Mélanie Gambie. « Toutes ces séances seront reconduites en 2017 », a poursuivi la présidente. Le bureau a souhaité ne pas reconduire le spectacle de juin, mais proposera une matinée de jeux en extérieur et une balade, en septembre. Virginie Glémot, trésorière, a présenté un bilan financier positif, « malgré l'absence de subventions du conseil départemental et de la CAF ». Les cours de cuisine pour adultes vont se poursuivre en 2017. Une nouvelle vente de tartiflette sera organisée en septembre, et la participation au marché de Noël sera reconduite. En fin de séance, Christine Nédélec a rappelé que les adhésions de nouvelles assistantes maternelles restent possibles : les bulletins sont téléchargeables sur le site de l'association des Minis poussent.